Lettre aux Amis des Frères Carmes Déchaux

    A la Une...
fr. Charles Décès du fr. Charles de l'Assomption (BROLESE).
Notre frère Charles du Broussey est décédé le 2 août 2007, il est enterré au Monastère du Broussey le 6 août à 15 h

Profession et ordinations Profession et ordinations.
Nous avons la joie et la grâce d'avoir plusieurs frères ordonnés diacres et prêtres cette année, ainsi que l'engagement à vie d'un frère par la profession solennelle...

S'abonner à la newsletter Recevoir la newsletter.
Si vous voulez recevoir cette newsletter par email, abonnez vous.

Abonnez vos amis Abonnez vos amis.
Participez à l'opération "Abonnez 2 de vos amis" afin de nous aider à augmenter la diffusion de notre lettre.
    News & Newsletters
Newsletter 7 N°7 - Septembre 2007.
Pèlerinage à Lourdes de la famille du Carmel, Décès du fr. Charles, Profession et ordinations.

Lourdes 2007 Lourdes 2007.
Tout sur le pèlerinage à Lourdes de la famille du Carmel, du 15 au 17 juillet 2007 : photos, enseignements, homélies...

Newsletter 6 N°6 - Juin 2007.
Nouveaux sites Internet, Inscription pèlerinage à Lourdes, Jubilés des Pères Marie Amans et François, Rencontre des frères au Broussey, Groupe de jeunes Elyaqim, le Père Lazare.

Newsletter 5 N°5 - Avril 2007.
Les Carmes fond du Rock, Colloque à Trois Rivières, Pour les jeunes : "Veille pour le Seigneur", Profession de fr. Yves Marie, Décès de fr. Michel, Centenaire de la Règle du Carmel.

Newsletter 4 N°4 - Fevrier 2007.
Marie Eugène de l'Enfant Jésus, Profession de fr. Jean Sébastien, Projet de construction à Kaolack (Sénégal), Rénovations au couvent de Montpellier, Nouvelles des Carmes de Fribourg.

Newsletter 3 N°3 - Decembre 2006.
Autour d'Elisabeth de la Trinité, Ordinations, Nouvelles des Carmes de Bagdad, Deux livres marquants.

Newsletter 2 N°2 - Octobre 2006.
Le forage en cours au Sénégal, 750 ans de présence à Montpellier, Les Carmes à Fribourg.

Newsletter 1 N°1 - Aout 2006.
Centenaire d'Elisabeth de la Trinité, Pèlerinage à Lourdes, Ordinations et professions, travaux à Montpellier et forage au Sénégal.
    News & Newsletters > Profession et ordinations.
Nous contacter par mail
    Profession et ordinations.

  • Les 2 frères ordonnés prêtres sont les frères José (du couvent de Montpellier) et Armand (du couvent du Broussey).

Fr. José de la Croix (José Pereira) est d'origine portugaise, mais il a vécu toute sa vie dans le sud ouest, pays qu'il apprécie. Il est actuellement socius du père Maître des novices, à Montpellier, c'est-à-dire qu'il seconde celui-ci dans sa tâche de formation des jeunes qui demandent à devenir Carme chez nous. Il se dévoue aussi beaucoup pour le jardin du couvent, qu'il est en train de remanier en profondeur. fr. José

fr. Armand Fr. Armand de l'Incarnation (Armand Levillain)nous vient de Paris, mais il a beaucoup voyagé avec sa famille. Il connaît bien l'Arche de Jean Vanier, qu'il a fréquenté. Il est actuellement Zélateur des missions, c'est-à-dire qu'il s'occupe de promouvoir notre mission de Kaolack, au Sénégal, afin de lui permettre de se développer. Actuellement, les frères sont en train de finir la construction du forage sur leur futur terrain, et envisagent de construire bientôt les premiers bâtiments de ce qui deviendra leur couvent. Fr. Armand est aussi frère hôtelier du Broussey et assure des ministères de prédication, il aime la qualité du contact personnel, étant attentif aux personnes et à leurs attentes.


  • Les 2 frères ordonnés diacres sont les frères Yves Marie (du couvent de Montpellier) et Bruno Marie (du couvent du Broussey)

Fr. Yves Marie du Très Saint Sacrement (Christian Menage) est d'origine bretonne. C'est un passionné des manuscrits anciens, vous le trouverez parfois au fond de la bibliothèque. Il est actuemment frère hôtelier du couvent de Montpellier, chargé d'accueillir les retraitants et les personnes désirant faire un séjour dans ce couvent. Il se dévoue beaucoup à cette tâche, avec l'aide de Sr. Eliaszca, bien connue de ceux qui sont déjà venus à l'hôtellerie du couvent de Montpellier. fr. Yves Marie

fr. Bruno Marie Fr. Bruno Marie de la Croix (Bruno Le Bret) est d'origine lyonnaise. Il a fait partie des premiers frères envoyés au Sénégal en 2002 pour fonder. Il y est resté plusieurs années, une expérience qui l'a marqué, ce pays restant cher à son coeur. Il est actuellement au couvent du Broussey, où il rend beaucoup de services. Il aime la nature et jardiner.